Tales of Eorzéa
Connectez/Inscrivez vous cela sera plus simple =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tales of Eorzéa
Connectez/Inscrivez vous cela sera plus simple =)
Tales of Eorzéa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Leviathan [Extreme]

3 participants

Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Leviathan [Extreme]

Message par DeadRagnar Lun 31 Mar - 15:07

Hello la Compagnie!

Je vais pas faire un guide, mais disons un retour d'expérience dans le but d'avancer ou deja de comprendre le fight plus rapidement. Ne l'ayant pas passer, ça vous donnera deja un bon aperçu du déroulement, les points clef à savoir (La version brutal qui est très simple donne déjà un aperçu des mécaniques de base).
Nous somme arrivé à environ 50% de ça vie et ayant vu une video sur le reste du combat, il n'y a pas de nouveauté pour la suite.
Je ou vous compléterez ce début de guide pour en faire un plus complet si jamais l'un d'entre vous arrive à le passer.
Je peux d'or et déjà vous dire que ça ressemble à un mixe de Titan et Ifrit mais en plus simple je dirais.
Je pense que si en guilde on arrive à a comprendre et le passer, le farmer sera bien plus rentable que les atma et animus!: Leviathan drop une arme 95, améliorable à 100 (avec un objet lui aussi dropable sur leviathan) avec les mêmes caractéristiques que l'animus (+ une résistance à l'élément eau ^^)

Petites choses à savoir:
- les heal doivent etre a l'écart du groupe car ils sont les cibles d'une petite aoe
- La queue de Leviathan renvoie les degats magiques, il faut donc du DPS physique
- La queue pose un buff sur l'OT. Ce buff provoque au healer qui s'en occupe une monter de stack d'un debuff qui reduit la porté du heal. A 6 stack healer devient impossible. Un switch de heal est donc necessaire, vers 4 stack

Phase 1:
Début du combat, seule la tete est présente, il suffit de DPS betement en attendant qu'elle disparaisse.

Phase 2:
Apres quelques secondes, Leviathan disparait pour réapparaitre cette fois ci avec ça queue.
Vous remarquerez que avant de réapparaître il y a un jet d'eau (il sera important durant tout le combat de repérer ces fameux jets d'eau) c'est l'endroit ou va apparaitre léviathan. Quand il apparait, il frappe la plateforme qui la fait basculer et vous fait donc glisser vers lui. apprenez a toujours etre a l'extreme opposé de la ou il va apparaitre, car sur les phases suivantes il n'y aura plus de bordure sur la plateforme, et si vous êtes pas assez loin, vous glisserez mais cette fois dans l'eau.

Tanking: L MT tank la tête et s'occupe de rien d'autre (le WAR si il y'en a un), en belle petite boite de conserve qu'il est. l'OT tank la queue, et les adds à leur pop (un PLD).

Les adds d'ailleurs arrivent au nombres de deux, tres peu apres le debut de cette phase à l'opposer de Leviathan, l'OT part les récupérer (il peut bouger, sans se préoccuper de la queue vu qu'il aura assez d'aggro). Les DPS burst pour tomber ça rapidement.

Leviathan va disparaitre tout en faisant des AOE type plume de titan a eviter, repérer en meem temps le jet d'eau car c'est la que leviathan va sortir et traverser la plateforme dans la longueur et replonger, la zone effective couvre 50 % de la plateforme. Il le fait une deuxième fois en sortant du coté ou il a replonger, reperer de nouveau le jet qui vous indiquera sur quelle moitié il va attaquer.
Un nouveau jet d'eau cette fois mais c'est l'indication de la ou il va apparaître et donc faire basculer la plateforme. Mettez vous donc à l'opposer de Leviathan.
Peux apres un Add seul cette fois. l'OT le recupere vite, le calle si possible dans un coin, et stun quand il fait sont cast "Effroi". Les DPS doivent vraiment le tomber vite car si il pose les AOE d'effroie (surtout plusieur) c'ets le gros bordel! si vous etes dedans vous etes en "Fear" donc incontrolable, courant partout pendant une 10 ene de seconde, autant dire que si il y a plusieurs flaque, vous pouvez cumuler les fear et c'est wipe garanti.
une fois l'add mort on continue a DPS leviathan autant que possible, avant ça disparition. Idem quand il disparait, des aoe à eviter + ces 2 charges

Phase 3:
Leviathan apparaît de nouveau puis quelques secondes apres 4 boules jaunes, comparable aux clous de Ifrit. il faut les DPS tres vite, une à une, car en explosant ça fait des degat. les boules pompe la barre que vous avez à droit de l'ecran, le faite de tuer les 4, permettra à cette barre de ce recharger, sachant qu'il faut 30% de remplis pour survivre a la prochaine disparition de leviathan.
Une fois la charge à 30, activer le levier car Leviathan disparait quasi en meme temps pour tourner autour de vous, si le levier ets pas activer ou que la charge est en dessous de 30 c'est le wipe.

Phase 4:

le combat se repete, cette fois si il n'y a plus de barriere donc si etes pas assez loin aux ré-apparission de Leviath, vous tombez dans l'eau et vous ne savez pas nager...
Adds, disparition, charge, et boule jaune etc... jusqu'a la mort du boss.
Pour le second pop des boules jaunes, il faut claquer la LB3 mage pour descendre a plus de 3/4 leur PV, puis on les finit rapidement.
Vous remarquerez aussi que des boules bleues en plus des jaunes, Il faut que l'off tank (un PLD de grande préference) les récupères et les tanks à l'ecart du groupe en attantand qu'elles explosent. Elle exploseront quelques secondes apres que Leviathan ai fait basculer la barque. Apres avoir glisser l'OT emmene les boules dans un endroit "desert" et pendant qu'il bouge pour els placer il claquera invincible pour résister et soulager grandement les heal

La il faut faire attention à ne pas activer le levier trop tôt car les boules jaunes seront down avant la première disparition de Leviathan qui fera donc deux dash avant de réapparaître. La on continu le DPS, et a ça deuxième disparition il fera qu'un dash et c'est à ce moment qu'il faut activer le bouclier de protection.

Arrivé la, le combat est bientot terminer le plus dur etant fait, garder votre concentration et ça tombera.

Je pense que les joueur PS3 vont galérer à repérer les jet d'eau avec une camera plutôt lente. faudra surement augmenter sensiblement la vitesse de camera et suivre les autres ^^


Je rajoute une video tres bien faite et bien expliquer pour vous préparer:



Dernière édition par DeadRagnar le Jeu 10 Avr - 11:25, édité 6 fois

DeadRagnar

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Re: Leviathan [Extreme]

Message par Shinseka Lun 31 Mar - 23:12

Je suis pressé de le faire !! Merci de nous avoir fait partager ta première expérience sur le poisson ^^, C'est très complet ! Je regarderai un vidéo pour mieux visualiser le fight.
Tu as fais MT ou OT ?
Shinseka
Shinseka

Messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Re: Leviathan [Extreme]

Message par DeadRagnar Mar 1 Avr - 6:51

J'ai fait OT sur celui la.
Il en devient mon primordial que je préféré, et je serais pas contre un petit farm de celui ci quand on sera tous au point ^^

DeadRagnar

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Re: Leviathan [Extreme]

Message par Shinseka Mer 2 Avr - 12:07

oui sans pb !!!!!!
Shinseka
Shinseka

Messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Re: Leviathan [Extreme]

Message par DeadRagnar Jeu 3 Avr - 9:20

Rajout d'une video

DeadRagnar

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Re: Leviathan [Extreme]

Message par TotoHunter Jeu 10 Avr - 10:37

Merci Dead pour ton guide et les liens posté par contre le dernier je ne le vois pas ...
Le combat n'a pas l'air super compliqué.
Suffit de bien DPS ce qu'il faut dans le bonne ordre et vite puis surtout être réactif avec la caméra pour éviter les Dash de Léviathan pour ne pas tomber
TotoHunter
TotoHunter
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Re: Leviathan [Extreme]

Message par DeadRagnar Jeu 10 Avr - 11:21

y'a qu'un lien c'est la video en fin d'article, j'avais juste poster "rajout d'une video" pour le signaler mais je l'avais mis dans le tout premier message histoire de regrouper avec la strat ecrite.

Je modifie vite fait la fin avec les boules bleues, en fait c'est le Paladin qui les récupères, et claque invincible peu après que Leviathan ai fait basculer la barque.
j'ai remarquer que si il y a un WAR et un PLD faut mieux que ça soit le PLD qui OT car tout se joue sur lui avec les stuns d'add et les boules bleues

DeadRagnar

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan [Extreme] Empty Re: Leviathan [Extreme]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum